Delphine Attal ... une femme, une étoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delphine Attal ... une femme, une étoile


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques citations intéressantes!

Aller en bas 
+7
Legorlyan
Jennifer
Miss C
Fanny
Elod-reinesoleil
Perrine
Nadia
11 participants
AuteurMessage
Nadia
Modo étoilée
Nadia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:28

Voilà je me suis dis que se serais bien de regrouper quelques phrases clefs qui sont dit par Delphine ou pendant les reportages sur le Roi Soleil ou un autre programme ou apparaît Delphine!


Citations sur Delphine

"Dephine on dirait une poupée de cire. Je la trouve tellement belle et tellement pure, c'est une très très belle danseuse" Kamel Ouali

"Celle fille sera sublime!" Kamel Ouali

"Je vivais que pour la danse" Delphine Attal

"Un artiste quand il est sur scène il est bien! Je suis bien, j'ai envie de donner!" Delphine Attal


Citations sur le Roi Soleil

"La troupe s'entraîne sans relâche 6 heures par jours, 6 jours sur 7! " voix off NRJ

"Pour cette audition il y a eu 1700 danseurs pour 20 danseurs professionnels engagé" Kamel Ouali

"Le choix de Kamel sur les danseurs, c'est de prendre des bons danseurs mais avec des personnalités complètement diffèrent et des personnalités très affirmés" Stéphane Jarny





(Si l'idée ne vous plait pas dire le moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Admin étoilée
Perrine


Féminin Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:33

Moi j'aime bien ^^
Merci Nadia
Revenir en haut Aller en bas
https://delphine-attal.forumactif.fr
Elod-reinesoleil
Etoile en devenir
Elod-reinesoleil


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Avec vous, dans les étoiles...
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:11

j'aime bien aussi ^^
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia-une-reine.skyblog.com
Fanny
Modo étoilée
Fanny


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : perdue dans les etoiles qui me font rever....
Date d'inscription : 06/05/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:37

merci pour ce reca^p^^
c'est une bonne idée!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamofangels.skyblog.com
Miss C
Etoile
Miss C


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Dans les yeux de mes anges ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:20

C'est une super idée, merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunking-angels.forumactif.com
Miss C
Etoile
Miss C


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Dans les yeux de mes anges ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:16

Bon, bah moi j'ai fait la retranscription complète de tout ce que dit Delphine dans les 2 reportages dont Nadia a compilé les moments ...
Il y a presque tout ... Il me manque juste un peu la fin des Secrets du Roi Soleil ...^^

Les secrets du Roi Soleil

A propos de l’échauffement de danse

« Tous les exercices sont bien spécifiques pour échauffer une partie du corps en fait. On fait les abdos, les pompes pour les mecs pour les portés et des étirements de stretching pour les jambes. »

Portrait de Delphine

« J’ai pas eu une jeunesse super épanouie, je m’amusais beaucoup avec les copines de la danse mais les premiers petits copains, tout ça, j’étais très très loin de ça quoi, je vivais que pour la danse. »

Sortant ses pointes

« Alors voilà, c’est les fameuses pointes, celles que je fais depuis l’âge de 11 ans, les objets de « torture » des danseuses. On met un peu de coton au bout des orteils, on bloque avec l’embout et on met la pointe. Voila, donc, quand on monte dessus ça fait une super ligne, ça élève la danseuse en fait … »

« Même mes parents ne peuvent pas comprendre. Un artiste, quand il est sur scène, il est bien, je suis bien, j’ai envie de donner, y’a le public et le applaudissements et y’a le trac aussi qui vous pousse au-delà de vos capacités »

Sortant le programme d’AEELV

« Voilà, ça c’est ma première comédie musicale, voilà le programme (ouvrant à la page des danseurs) voilà, moi je suis là. Aventure classée. »

Pendant les répétitions

« Là on est en train de monter une nouvelle chorégraphie donc on est contents, parce qu’on aime bien quand il y a du nouveau, et là, monter une choré à 7h du soir, on a les muscles un peu en vrac.
Bien fatigués, 10h de danse dans la journée, c’est dur puis on a hâte parce que à partir de la semaine prochaine, on est au Palais des Sports, donc on va enfin entrer dans le vif du sujet et voir un peu les décors, l’atmosphère, on va rencontrer les techniciens.

Au PDS

« Super émue, ça y est, c’est officiel, c’est la première découverte de la scène. C’est grand par rapport aux répètes de Neuilly, c’est beaucoup plus grand. Donc on est un peu excités. La pression, elle va arriver dans un mois à peu près. Là pour l’instant on est cools, ça va mais dans un mois ça va être autre chose …
On compte toujours jusqu’à 8 parce que en général, c’est les phrases musicales qui sont comme ça, elles sont toujours en 8 temps. Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est qu’on compte 1.2.3.4.5.6.7.8 mais entre le 1 et le 2 il y a des « et ». »
« On a toujours pas enchaîné vraiment les 2 actes, on a toujours pas fait en costumes, on a toujours pas en perruques et toujours pas avec le maquillage donc …On va être dans l’urgence. Mais c’est bien, un peu de danger, c’est bien aussi. »



Le fabuleux destin du Roi Soleil

« Je profite de chaque instant. C’est ce qui me plaît les répétitions. C’est ce qui me plaît parce qu’on découvre tout, on a hâte d’être au lendemain, découvrir des nouveaux numéros, découvrir comment sont les chanteurs, comment tout se passe en fait, et puis voir le décor se monter petit à petit, arriver petit à petit au Palais des Sports, sentir la pression monter, ah moi j’adore !!! C’est ce que je préfère en général le début.
Maintenant, oui, c’est une carrière professionnelle, donc c’est que le meilleur, les costumes, les paillettes, l’amusement sur scène avec les camarades, et voilà. Maintenant je suis professionnelle donc j’me régale. »

« J’ai pas oublié parce que tous les jours, quand je m’échauffe avant le spectacle, un quart d’heure à peu près avant le spectacle où je m’étire, ça me rappelle quand même les heures d’étirement que j’ai pu faire en salle de danse et ça me remet toujours un petit peu dans le contexte dans lequel j’ai appris cette passion. »

« Il y a une énergie incroyable, incroyable. Dès que il y a la Fronde qui commence, qui est un morceau assez tonique, avant, quand c’était la bande son, c’était bien mais la, avec l’orchestre, ça a rien à voir ».

« Je suis rentrée carrément, j’avais pas eu le temps, j’ai pas eu le temps de mettre ma jupe blanche donc je suis rentrée sur scène en courant juste, puisque c’est moi qui dit la première phrase, c’est moi la première courtisane à parler, donc il fallait absolument que je monte sur scène, donc je suis montée sur scène avec mon micro, ma coiffure, ma chemise, mon bustier et c’est tout ! J’avais que ma culotte en bas, voilà. Je suis montée sur scène sans jupe. Donc j’étais sur le banc, c’était l’année dernière, au début début, j’ai pas eu le temps, donc j’étais sur le banc, en train de dire ma phrase, tout le monde me regardait, scié, moi je me suis pas démontée, j’ai dit ma phrase comme si de rien n’était … de toute façon, c’est ce qu’il fallait faire pour pas que le public s’en rende compte. »

« Nous, on répète depuis 3 mois mais on sait pas si le public va adhérer, on a eu aucun retour, donc, et quand on voit tous ces gens, debout à la fin, contre la scène et on les rend joyeux, en souriant, on se dit ok, mission accomplie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://sunking-angels.forumactif.com
Nadia
Modo étoilée
Nadia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:24

Et ben t'a eu plus de courage que moi Caro XD

J'osai pas faire la totale retranscription mdr!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss C
Etoile
Miss C


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Dans les yeux de mes anges ...
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:55

Mdr ... Bah disons que comme ça, ça me donnait une bonne raison de regarder les vidéos et d'entendre sa voix encore et encore et encore ^^
Chuis en manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sunking-angels.forumactif.com
Jennifer
Etoile
Jennifer


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:50

Merci beaucoup les filles !!
C'est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
Legorlyan
Modo étoilée
Legorlyan


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:54

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
la_girafe
Nouvelle étoile
la_girafe


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:20

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialine-andria.gooforum.net
Laurie
Petite étoile
Laurie


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:03

Merci les files ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
Etoile en devenir
Aurelie


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/04/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:05

Merci beaucoup les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Petite étoile
Fantine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:02

J'trouve ça trop adorable lol !

En tout cas c'est super interessant !!! Merci Nadiaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques citations intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations intéressantes!   Quelques citations intéressantes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques citations intéressantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delphine en quelques mots ... de temps en temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delphine Attal ... une femme, une étoile :: Delphine Attal :: ° Parcours °-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser